WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par marco84 le Lun 5 Sep - 1:21






Le Rallye d’Australie fait cette année son retour au calendrier du Championnat du Monde des Rallyes. Mais c’est une toute nouvelle épreuve qui accueillera les animateurs du WRC.

Après Perth et la région de Western Australia jusqu’en 2006, l’épreuve avait rejoint la côte Est et la Nouvelle Galles du Sud. Cette année, c’est toujours en Nouvelle Galles du Sud mais à 300 kilomètres plus au sud, à Coffs Harbour, que se retrouve le centre névralgique du rallye.

Changement de lieu et changement de revêtement. Les routes recouvertes de petites billes qui ont fait la réputation de l’épreuve australe ont disparu, c’est sur des chemins forestiers empruntant une surface terre plus classique que se déroulera l’épreuve.

Citroën en terre inconnue

Ogier va jouer sa chance

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia n'ont pas abandonné leurs espoirs de titre, malgré leurs 25 points de retard sur Sébastien Loeb



Citroën WRT compte repartir d'Australie la tête la première, le 11 septembre prochain. A la suprématie de sa DS3, Satory pourrait ajouter un 7e titre Constructeurs

Trois semaines après l'asphalte du Rallye d'Allemagne, le WRC se rend aux antipodes pour retrouver la terre du Rallye d'Australie. Victorieux des huit derniers rallyes disputés, Citroën World Rally Team aura pour objectif de poursuivre la série avec ses équipages Sébastien Loeb / Daniel Elena et Sébastien Ogier / Julien Ingrassia. Un nouveau doublé pourrait même permettre à Citroën de s'assurer un septième titre mondial !

Longtemps situé dans la région de Perth, sur la côte occidentale du pays, le Rallye d'Australie s'est déplacé en Nouvelle Galles du Sud en 2009. Après un an d'interruption liée à l'alternance avec le Rallye de Nouvelle-Zélande, l'épreuve fait son retour au calendrier avec un tout nouveau parcours, désormais basé à Coffs Harbour. Equidistante de Sydney et Brisbane, la petite ville bordée par l'océan Pacifique s'apprête donc à accueillir les équipes du championnat du monde des rallyes. Les organisateurs ont concocté un parcours empruntant des routes en terre et des chemins forestiers, alternant des portions sinueuses et d'autres très rapides. Le rallye empruntera à six reprises la super spéciale asphaltée de Coffs Harbour ; cet exercice n'aura rien d'une sinécure, puisque plus de 22 kilomètres chronométrés seront parcourus sur ce secteur.

Vainqueur de huit des neuf rallyes déjà disputés cette saison, Citroën WRT se présente en Australie avec la faveur des pronostics. Invaincue sur la terre, la DS3 WRC devrait une nouvelle fois permettre à ses équipages de s'exprimer sur ces nouvelles spéciales. Leader du championnat du monde après s'être imposé à quatre reprises (Mexique, Italie, Argentine, Finlande), Sébastien Loeb possède 25 points d'avance sur son équipier Sébastien Ogier, également détenteur de quatre succès (Portugal, Jordanie, Grèce et Allemagne).


Loeb : "Eviter de prendre tous les risques"

Le septuple champion du monde aura donc le handicap d'ouvrir la route lors de la première étape : "Ça devient une habitude sur la terre. Il faut composer avec ce paramètre. Nous ne connaissons évidemment pas ces spéciales, mais le temps s'annonce plutôt sec et je m'attends à perdre beaucoup de temps le premier jour. Mais nous avons également prouvé que nous pouvions gagner malgré ce handicap et nous chercherons à marquer un maximum de points sur ce rallye. Notre avance au championnat du monde nous permet d'éviter de prendre tous les risques."

Tout en remportant sa première victoire sur asphalte en Allemagne, Sébastien Ogier s'est emparé de la 2e place du championnat du monde Pilotes. "Nous avons vu à de multiples reprises cette saison qu'une course peut basculer à tout moment. Il faut donc rester concentré et être prêt à saisir chaque opportunité. Je me réjouis de retrouver l'Australie et de découvrir une nouvelle épreuve. Dans ces conditions où l'expérience est un peu moins primordiale, je ne me sens généralement à l'aise. J'espère qu'il en sera de même lors de cette manche et que nous pourrons nous livrer une belle bagarre."

Leader du championnat du monde Constructeurs avec 91 points d'avance, Citroën WRT possède déjà une – mince – chance de s'assurer un 6e titre mondial. Pour cela, il faudrait que son avance soit portée au delà des 129 points. Un doublé étant récompensé de 43 points, cette possibilité existe bel et bien...

Citroën WRT n'a laissé échapper que le premier rallye cette année. Satory a pris tout le reste. La DS3 est supérieure à la Fiesta et en a encore sous le pied, comme l'explique le directeur technique, Xavier Mestelan-Pinon


Sur les neuf premiers rallyes de la saison, la Citroën DS3 WRC s'est imposée à huit reprises. Comment expliquez-vous ce taux de réussite ?

Xavier Mestelan-Pinon : Ce résultat d'ensemble est une grande satisfaction pour les ingénieurs et les techniciens de Citroën Racing, qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour rendre notre voiture fiable et performante. C'est le fruit d'un travail méticuleux qui s'appuie sur une dizaine d'années d'expérience au plus haut niveau des rallyes. Toutefois, ce score ne reflète pas le niveau de la bagarre qui nous oppose à nos adversaires. Bon nombre de rallyes ont été gagnés pour quelques secondes… voire moins ! Nous n'avons jamais gagné facilement et nos concurrents sont très proches, tout du moins en performance pure. Nous avons fait la différence sur la fiabilité, puisque nous n'avons enregistré aucun abandon mécanique sur les voitures du Citroën World Rally Team

La DS3 WRC a-t-elle reçu de nombreuses évolutions depuis le début de la saison ?

Xavier Mestelan-Pinon : La réglementation technique ne nous permet plus d'évoluer aussi vite que par le passé. Toutefois, il nous reste certaines zones de liberté et nous avons la possibilité de faire homologuer des Variantes Option tous les trimestres. A chaque course, la DS3 WRC a évolué de façon plus ou moins importante. Nous avons déjà utilisé deux des cinq jokers accordés par la FIA pour la première année de vie de la voiture. Ces modifications ont porté sur la suspension et la direction. En ce qui concerne le moteur, nous travaillons plutôt en vue de 2012. Nous disposerons d'évolutions visant à améliorer les performances et la fiabilité, puisqu'il faudra enchaîner six rallyes avec le même moteur.

Le Rallye d'Australie inaugure un tout nouveau parcours. Comment avez-vous préparé cette course aux antipodes ?

Xavier Mestelan-Pinon : Nous avons établi la définition de la voiture en fonction des conditions météo attendues et de la typologie des spéciales. D'après les informations que nous avons recueillies, il faut s'attendre à évoluer sur des spéciales rapides et peu cassantes. Pour autant, chaque rallye a ses spécificités et nous ne savons pas complètement à quoi nous attendre. Comme sur tous les rallyes, les ingénieurs d'exploitation effectueront un passage de reconnaissance dans les spéciales pour appréhender les difficultés du parcours sur un plan purement technique. Nous pourrons, si besoin, procéder à quelques ajustements sur la préparation des voitures



Le Programme


La Nouvelle Galles du Sud se trouve dans un fuseau horaire de GMT + 10. La France et la majorité des pays d’Europe sont dans un fuseau de GMT + 2. Il y a donc 8 heures de décalage entre la France et l’Australie. Les horaires valables en France sont donnés dans la deuxième colonne en bleu et en gras



Les engagés


_________________________________
Administrateur du Subaru Rallye Club




avatar
marco84
Admin
Admin

Masculin Messages : 2699
Age : 44
Localisation : cavaillon

http://subarurallyeclub.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par philou PS le Jeu 8 Sep - 22:29

Arrivée ES1 :

1- Ogier ;
2- Loeb +0.7s ;
3- Latvala +1.2s ;
4- Hirvonen +3.5s ;
5- P.Solberg +3.8s ;
6- H.Solberg +4.8s ;
7- Novikov +5.7s ;
8- Van Merksteijn Jr +6s ;
9- Wilson +7.3s ;
10 Oliveira +8.4s

avatar
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Masculin Messages : 2385
Age : 41
Localisation : En balade avec le SRC !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par philou PS le Jeu 8 Sep - 22:31

Arrivée ES2 :

1- Loeb ;
2- Ogier +0.1s ;
3- Latvala +1.7s ;
4- Hirvonen +2.5s ;
5- P.Solberg +3.3s ;
6- H.Solberg +5.1s ;
7- Wilson +5.4s ;
8- Novikov +5.7s ;
9- Van Merksteijn Jr +6s ;
10- Oliveira +10.4s

avatar
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Masculin Messages : 2385
Age : 41
Localisation : En balade avec le SRC !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par philou PS le Jeu 8 Sep - 22:33

Classement général après ES2 :

1- Ogier ;
2- Loeb +0.6s ;
3- Latvala +2.8s ;
4- Hirvonen +5.9s ;
5- P.Solberg +7s ;
6- H.Solberg +9.8s ;
7- Novikov +11.3s ;
8- Van Merksteijn +11.9s ;
9- Wilson +12.6s ;
10- Oliveira +18.7s
avatar
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Masculin Messages : 2385
Age : 41
Localisation : En balade avec le SRC !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par philou PS le Ven 9 Sep - 20:25

Énorme coup de théâtre lors de la première journée du rallye d'Australie, lors de laquelle les deux pilotes Citroën Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, qui occupaient les deux premières places, ont tous deux connu une sortie de route et contraints à l'abandon.

C'est d'abord Loeb, alors en tête du rallye, qui est parti en tonneaux au volant de sa DS3 lors de la spéciale n°4. Si l'équipe Citroën espère faire repartir le septuple champion du monde en règlement Super rallye, toute chance de bon résultat s'est envolée.

Peu de temps après avoir hérité de la première place, Sébastien Ogier sortait à son tour et heurtait un arbre dans la spéciale n°6.


La Citroën DS3 de Sébastien Loeb - Photo: wrc.com

Ce sont désormais les deux Ford Fiesta WRC officielles qui occupent la tête de l'épreuve, Mikko Hirvonen devançant son équipier Jari-Matti Latvala de 9,5 secondes après l'ES9, alors que Petter Solberg est troisième à quarante secondes.



avatar
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Masculin Messages : 2385
Age : 41
Localisation : En balade avec le SRC !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par philou PS le Ven 9 Sep - 20:45

ES 3

1 Sébastien LOEB-DS3 WRC 15:17.0 +0.0
2 Sébastien OGIER-DS3 WRC 15:19.6 +2.6
3 Mikko HIRVONEN-Fiesta WRC 15:26.8 +9.8
4 Petter SOLBERG-DS3 WRC 15:31.7 +14.7
5 Evgeny NOVIKOV-Fiesta WRC 15:37.5 +20.5
6 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 15:43.3 +26.3
7 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 15:50.2 +33.2
8 Matthew WILSON-Fiesta WRC 16:01.9 +44.9
9 Hayden PADDON- Impreza WRX STi 16:31.8 +1:14.8


Classement scratch
Pos. Pilote/Voiture Cumul Ecart
1 Sébastien LOEB-DS3 WRC 20:44.9 +0.0
2 Sébastien OGIER-DS3 WRC 20:46.9 +2.0
3 Mikko HIRVONEN-Fiesta WRC 21:00.0 +15.1
4 Petter SOLBERG-DS3 WRC 21:06.0 +21.1
5 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 21:13.4 +28.5
6 Evgeny NOVIKOV-Fiesta WRC 21:16.1 +31.2
7 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 21:27.3 +42.4
8 Matthew WILSON-Fiesta WRC 21:41.8 +56.9
9 Peter VAN MERKSTEIJN-DS3 WRC 22:14.3 +1:29.4
10 Khalid AL QASSIMI-Fiesta WRC 22:25.9 +1:41.0
avatar
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Masculin Messages : 2385
Age : 41
Localisation : En balade avec le SRC !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par philou PS le Ven 9 Sep - 20:47

ES 4

1 Petter SOLBERG-DS3 WRC 10:01.9 +0.0
2 Mikko HIRVONEN-Fiesta WRC 10:05.0 +3.1
3 Sébastien OGIER-DS3 WRC 10:07.7 +5.8
4 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 10:08.0 +6.1
5 Matthew WILSON-Fiesta WRC 10:24.0 +22.1
6 Evgeny NOVIKOV-Fiesta WRC 10:27.0 +25.1
7 Peter VAN MERKSTEIJN-DS3 WRC 10:34.2 +32.3
8 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 10:37.4 +35.5
9 Hayden PADDON- Impreza WRX STi 10:41.6 +39.7
10 Khalid AL QASSIMI-Fiesta WRC 10:49.2 +47.3


Classement scratch
Pos. Pilote/Voiture Cumul Ecart
1 Sébastien OGIER-DS3 WRC 30:54.6 +0.0
2 Mikko HIRVONEN-Fiesta WRC 31:05.0 +10.4
3 Petter SOLBERG-DS3 WRC 31:07.9 +13.3
4 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 31:21.4 +26.8
5 Evgeny NOVIKOV-Fiesta WRC 31:43.1 +48.5
6 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 32:04.7 +1:10.1
7 Matthew WILSON-Fiesta WRC 32:05.8 +1:11.2
8 Peter VAN MERKSTEIJN-DS3 WRC 32:48.5 +1:53.9
9 Hayden PADDON- Impreza WRX STi 33:12.7 +2:18.1
10 Khalid AL QASSIMI-Fiesta WRC 33:15.1 +2:20.5
avatar
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Masculin Messages : 2385
Age : 41
Localisation : En balade avec le SRC !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par philou PS le Ven 9 Sep - 20:50

ES 5

1 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 16:15.2 +0.0
2 Evgeny NOVIKOV-Fiesta WRC 16:21.3 +6.1
3 Mikko HIRVONEN-Fiesta WRC 16:25.4 +10.2
4 Petter SOLBERG-DS3 WRC 16:43.4 +28.2
5 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 16:58.1 +42.9
6 Khalid AL QASSIMI-Fiesta WRC 17:18.9 +1:03.7
7 Matthew WILSON-Fiesta WRC 17:21.1 +1:05.9
8 Hayden PADDON- Impreza WRX STi 17:40.5 +1:25.3
9 Michal KOSCIUSZKO-Lancer Evo X 17:44.9 +1:29.7
10 Oleksandr SALIUK-Lancer Evo IX 18:12.3 +1:57.1
11 Brendan REEVES- Impreza WRX STi 18:19.6 +2:04.4
12 Benito GUERRA-Lancer Evo X 18:28.0 +2:12.8
13 Valeriy GORBAN-Lancer Evo IX 18:39.8 +2:24.6
14 John SPENCER-Lancer Evo IX 19:22.5 +3:07.3
15 Gianluca LINARI- Impreza WRX STi 19:27.9 +3:12.7
16 Leigh GOTCH- Impreza WRX STi 21:02.1 +4:46.9
17 Sébastien OGIER-DS3 WRC 21:15.2 +5:00.0
18 Ken BLOCK-Fiesta WRC 21:15.2 +5:00.0
19 Sébastien LOEB-DS3 WRC 21:15.2 +5:00.0


Classement scratch
Pos. Pilote/Voiture Cumul Ecart
1 Mikko HIRVONEN-Fiesta WRC 54:09.1 +0.0
2 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 54:14.5 +5.4
3 Petter SOLBERG-DS3 WRC 54:42.9 +33.8
4 Evgeny NOVIKOV-Fiesta WRC 54:53.2 +44.1
5 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 55:57.8 +1:48.7
6 Matthew WILSON-Fiesta WRC 56:23.3 +2:14.2
7 Khalid AL QASSIMI-Fiesta WRC 57:36.4 +3:27.3
8 Hayden PADDON- Impreza WRX STi 57:57.8 +3:48.7
9 Sébastien OGIER-DS3 WRC 58:49.8 +4:40.7
10 Michal KOSCIUSZKO-Lancer Evo X 58:57.8 +4:48.7
11 Oleksandr SALIUK-Lancer Evo IX 59:40.2 +5:31.1
12 Benito GUERRA-Lancer Evo X 1:00:27.1 +6:18.0
13 Brendan REEVES- Impreza WRX STi 1:00:42.9 +6:33.8
14 Valeriy GORBAN-Lancer Evo IX 1:01:39.9 +7:30.8
15 Gianluca LINARI- Impreza WRX STi 1:03:38.2 +9:29.1
16 Peter VAN MERKSTEIJN-DS3 WRC 1:03:51.5 +9:42.4
17 John SPENCER-Lancer Evo IX 1:04:49.2 +10:40.1
18 Daniel OLIVEIRA-Mini WRC 1:04:51.9 +10:42.8
19 Bader AL JABRI- Impreza WRX STi 1:06:36.3 +12:27.2
20 Sébastien LOEB-DS3 WRC 1:08:39.9 +14:30.8
avatar
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Masculin Messages : 2385
Age : 41
Localisation : En balade avec le SRC !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par philou PS le Ven 9 Sep - 21:47

ES 6

1 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 16:15.2 +0.0
2 Evgeny NOVIKOV-Fiesta WRC 16:21.3 +6.1
3 Mikko HIRVONEN-Fiesta WRC 16:25.4 +10.2
4 Petter SOLBERG-DS3 WRC 16:43.4 +28.2
5 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 16:58.1 +42.9
6 Khalid AL QASSIMI-Fiesta WRC 17:18.9 +1:03.7
7 Matthew WILSON-Fiesta WRC 17:21.1 +1:05.9
8 Hayden PADDON- Impreza WRX STi 17:40.5 +1:25.3
9 Michal KOSCIUSZKO-Lancer Evo X 17:44.9 +1:29.7
10 Oleksandr SALIUK-Lancer Evo IX 18:12.3 +1:57.1


Classement scratch
Pos. Pilote/Voiture Cumul Ecart
1 Mikko HIRVONEN-Fiesta WRC 54:09.1 +0.0
2 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 54:14.5 +5.4
3 Petter SOLBERG-DS3 WRC 54:42.9 +33.8
4 Evgeny NOVIKOV-Fiesta WRC 54:53.2 +44.1
5 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 55:57.8 +1:48.7
6 Matthew WILSON-Fiesta WRC 56:23.3 +2:14.2
7 Khalid AL QASSIMI-Fiesta WRC 57:36.4 +3:27.3
8 Hayden PADDON- Impreza WRX STi 57:57.8 +3:48.7
9 Sébastien OGIER-DS3 WRC 58:49.8 +4:40.7
10 Michal KOSCIUSZKO-Lancer Evo X 58:57.8 +4:48.7
11 Oleksandr SALIUK-Lancer Evo IX 59:40.2 +5:31.1
12 Benito GUERRA-Lancer Evo X 1:00:27.1 +6:18.0
13 Brendan REEVES- Impreza WRX STi 1:00:42.9 +6:33.8
14 Valeriy GORBAN-Lancer Evo IX 1:01:39.9 +7:30.8
15 Gianluca LINARI- Impreza WRX STi 1:03:38.2 +9:29.1
16 Peter VAN MERKSTEIJN-DS3 WRC 1:03:51.5 +9:42.4
17 John SPENCER-Lancer Evo IX 1:04:49.2 +10:40.1
18 Daniel OLIVEIRA-Mini WRC 1:04:51.9 +10:42.8
19 Bader AL JABRI- Impreza WRX STi 1:06:36.3 +12:27.2
20 Sébastien LOEB-DS3 WRC 1:08:39.9 +14:30.8
avatar
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Masculin Messages : 2385
Age : 41
Localisation : En balade avec le SRC !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par philou PS le Ven 9 Sep - 21:53

ES 7

1 Mikko HIRVONEN-Fiesta WRC 10:23.1 +0.0
2 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 10:27.2 +4.1
3 Petter SOLBERG-DS3 WRC 10:30.0 +6.9
4 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 10:51.5 +28.4
5 Matthew WILSON-Fiesta WRC 10:51.7 +28.6
6 Khalid AL QASSIMI-Fiesta WRC 11:05.3 +42.2
7 Hayden PADDON- Impreza WRX STi 11:08.9 +45.8
8 Oleksandr SALIUK-Lancer Evo IX 11:14.7 +51.6
9 Brendan REEVES- Impreza WRX STi 11:23.1 +1:00.0
10 Michal KOSCIUSZKO-Lancer Evo X 11:24.3 +1:01.2


Classement scratch
Pos. Pilote/Voiture Cumul Ecart
1 Mikko HIRVONEN-Fiesta WRC 1:04:32.2 +0.0
2 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 1:04:41.7 +9.5
3 Petter SOLBERG-DS3 WRC 1:05:12.9 +40.7
4 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 1:06:49.3 +2:17.1
5 Matthew WILSON-Fiesta WRC 1:07:15.0 +2:42.8
6 Khalid AL QASSIMI-Fiesta WRC 1:08:41.7 +4:09.5
7 Hayden PADDON- Impreza WRX STi 1:09:06.7 +4:34.5
8 Evgeny NOVIKOV-Fiesta WRC 1:10:16.3 +5:44.1
9 Michal KOSCIUSZKO-Lancer Evo X 1:10:22.1 +5:49.9
10 Oleksandr SALIUK-Lancer Evo IX 1:10:54.9 +6:22.7
avatar
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Masculin Messages : 2385
Age : 41
Localisation : En balade avec le SRC !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par philou PS le Ven 9 Sep - 21:55

ES 8:

1 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 6:55.1 +0.0
2 Mikko HIRVONEN-Fiesta WRC 6:58.0 +2.9
3 Petter SOLBERG-DS3 WRC 6:58.7 +3.6
4 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 7:05.3 +10.2
5 Matthew WILSON-Fiesta WRC 7:09.1 +14.0
6 Khalid AL QASSIMI-Fiesta WRC 7:19.9 +24.8
7 Hayden PADDON- Impreza WRX STi 7:20.1 +25.0
8 Michal KOSCIUSZKO-Lancer Evo X 7:27.6 +32.5
9 Oleksandr SALIUK-Lancer Evo IX 7:32.6 +37.5
10 Brendan REEVES- Impreza WRX STi 7:36.4 +41.3


Classement scratch
Pos. Pilote/Voiture Cumul Ecart
1 Mikko HIRVONEN-Fiesta WRC 1:11:30.2 +0.0
2 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 1:11:36.8 +6.6
3 Petter SOLBERG-DS3 WRC 1:12:11.6 +41.4
4 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 1:13:54.6 +2:24.4
5 Matthew WILSON-Fiesta WRC 1:14:24.1 +2:53.9
6 Khalid AL QASSIMI-Fiesta WRC 1:16:01.6 +4:31.4
7 Hayden PADDON- Impreza WRX STi 1:16:26.8 +4:56.6
8 Michal KOSCIUSZKO-Lancer Evo X 1:17:49.7 +6:19.5
9 Oleksandr SALIUK-Lancer Evo IX 1:18:27.5 +6:57.3
10 Benito GUERRA-Lancer Evo X 1:19:36.2 +8:06.0

avatar
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Masculin Messages : 2385
Age : 41
Localisation : En balade avec le SRC !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par philou PS le Ven 9 Sep - 21:57

ES 9:

1 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 2:51.0 +0.0
2 Mikko HIRVONEN-Fiesta WRC 2:51.1 +0.1
3 Petter SOLBERG-DS3 WRC 2:51.8 +0.8
4 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 2:53.1 +2.1
5 Matthew WILSON-Fiesta WRC 2:55.9 +4.9
6 Khalid AL QASSIMI-Fiesta WRC 2:58.5 +7.5
7 Nathan QUINN-Lancer Evo IX 3:00.2 +9.2
8 Michal KOSCIUSZKO-Lancer Evo X 3:00.5 +9.5
9 Benito GUERRA-Lancer Evo X 3:01.9 +10.9
10 Hayden PADDON- Impreza WRX STi 3:02.4 +11.4


Classement scratch
Pos. Pilote/Voiture Cumul Ecart
1 Mikko HIRVONEN-Fiesta WRC 1:14:21.3 +0.0
2 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 1:14:27.8 +6.5
3 Petter SOLBERG-DS3 WRC 1:15:03.4 +42.1
4 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 1:16:47.7 +2:26.4
5 Matthew WILSON-Fiesta WRC 1:17:20.0 +2:58.7
6 Khalid AL QASSIMI-Fiesta WRC 1:19:00.1 +4:38.8
7 Hayden PADDON- Impreza WRX STi 1:19:29.2 +5:07.9
8 Michal KOSCIUSZKO-Lancer Evo X 1:20:50.2 +6:28.9
9 Oleksandr SALIUK-Lancer Evo IX 1:21:31.7 +7:10.4
10 Benito GUERRA-Lancer Evo X 1:22:38.1 +8:16.8
avatar
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Masculin Messages : 2385
Age : 41
Localisation : En balade avec le SRC !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par philou PS le Ven 9 Sep - 21:59

ES 10:

1 Mikko HIRVONEN-Fiesta WRC 2:49.9 +0.0
2 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 2:50.4 +0.5
3 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 2:50.4 +0.5
4 Petter SOLBERG-DS3 WRC 2:52.1 +2.2
5 Matthew WILSON-Fiesta WRC 2:54.3 +4.4
6 Khalid AL QASSIMI-Fiesta WRC 2:58.4 +8.5
7 Nathan QUINN-Lancer Evo IX 3:00.2 +10.3
8 Michal KOSCIUSZKO-Lancer Evo X 3:00.9 +11.0
9 Brendan REEVES- Impreza WRX STi 3:01.3 +11.4
10 Benito GUERRA-Lancer Evo X 3:01.4 +11.5
11 Hayden PADDON- Impreza WRX STi 3:01.7 +11.8
12 Oleksandr SALIUK-Lancer Evo IX 3:01.9 +12.0
13 Harry HUNT-DS3 R3 3:02.5 +12.6
14 John SPENCER-Lancer Evo IX 3:02.9 +13.0
15 Valeriy GORBAN-Lancer Evo IX 3:03.0 +13.1
16 Leigh GOTCH- Impreza WRX STi 3:10.3 +20.4
17 Gianluca LINARI- Impreza WRX STi 3:13.2 +23.3
18 Adrian COPPIN-Fiesta ST 3:19.0 +29.1
19 Razvan VLAD-Fiesta ST 3:19.4 +29.5
20 Peter VAN MERKSTEIJN-DS3 WRC 5:19.9 +2:30.0
21 Evgeny NOVIKOV-Fiesta WRC 5:19.9 +2:30.0
22 Ken BLOCK-Fiesta WRC 5:19.9 +2:30.0
23 Sébastien LOEB-DS3 WRC 5:19.9 +2:30.0
24 Sébastien OGIER-DS3 WRC 5:19.9 +2:30.0


Classement scratch
Pos. Pilote/Voiture Cumul Ecart
1 Mikko HIRVONEN-Fiesta WRC 1:17:11.2 +0.0
2 Jari-Matti LATVALA-Fiesta WRC 1:17:18.2 +7.0
3 Petter SOLBERG-DS3 WRC 1:17:55.5 +44.3
4 Henning SOLBERG-Fiesta WRC 1:19:38.1 +2:26.9
5 Matthew WILSON-Fiesta WRC 1:20:14.3 +3:03.1
6 Khalid AL QASSIMI-Fiesta WRC 1:21:58.5 +4:47.3
7 Hayden PADDON- Impreza WRX STi 1:22:30.9 +5:19.7
8 Michal KOSCIUSZKO-Lancer Evo X 1:23:51.1 +6:39.9
9 Oleksandr SALIUK-Lancer Evo IX 1:24:33.6 +7:22.4
10 Benito GUERRA-Lancer Evo X 1:25:39.5 +8:28.3
11 Brendan REEVES- Impreza WRX STi 1:25:46.8 +8:35.6
12 Valeriy GORBAN-Lancer Evo IX 1:27:28.3 +10:17.1
13 Gianluca LINARI- Impreza WRX STi 1:30:42.4 +13:31.2
14 John SPENCER-Lancer Evo IX 1:32:25.6 +15:14.4
15 Evgeny NOVIKOV-Fiesta WRC 1:32:52.3 +15:41.1
16 Sébastien OGIER-DS3 WRC 1:36:48.9 +19:37.7
17 Razvan VLAD-Fiesta ST 1:41:34.9 +24:23.7
18 Peter VAN MERKSTEIJN-DS3 WRC 1:41:50.6 +24:39.4
19 Harry HUNT-DS3 R3 1:42:04.3 +24:53.1
20 Adrian COPPIN-Fiesta ST 1:42:19.2 +25:08.0
21 Bader AL JABRI- Impreza WRX STi 1:46:05.7 +28:54.5
22 Sébastien LOEB-DS3 WRC 1:46:39.0 +29:27.8
avatar
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Masculin Messages : 2385
Age : 41
Localisation : En balade avec le SRC !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par philou PS le Ven 9 Sep - 22:07

Vidéo du crash de Loeb et d' Ogier:

http://fr.motorstv.com/videos?v=5meQU7Wmn4o&t=356
avatar
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Masculin Messages : 2385
Age : 41
Localisation : En balade avec le SRC !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par marco84 le Sam 10 Sep - 20:49

philou PS a écrit:Vidéo du crash de Loeb et d' Ogier:

http://fr.motorstv.com/videos?v=5meQU7Wmn4o&t=356

à 2mn39 s

_________________________________
Administrateur du Subaru Rallye Club




avatar
marco84
Admin
Admin

Masculin Messages : 2699
Age : 44
Localisation : cavaillon

http://subarurallyeclub.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par fred6stars le Mar 13 Sep - 0:45

dur cette première journée d'Australie ... ils y ont tous plus ou moins souffert et l'ont tous reconnu, avec la preuve (tonneaux de Loeb) qu'à ce niveau même le meilleur pilote peut se faire piéger pour une fraction de seconde d'inattention quand les conditions sont si difficiles !
avatar
fred6stars
Jeune Rallyman-Subariste
Jeune Rallyman-Subariste

Masculin Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC - Rallye d’Australie du 08 au 11 septembre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum