Rallye - WRC 2012 - Ford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rallye - WRC 2012 - Ford

Message par Le Piaf le Mar 24 Jan - 17:35

Wilson félicite SolbergTroisième de son premier rallye avec Ford, dimanche au Monte-Carlo, Petter Solberg a ravi son patron, Malcolm Wilson.
Petter Solberg a pris la troisième place de son premier rallye disputé avec Ford.

Pour une première, ce fut une réussite. Tandis que Jari-Matti Latvala finissait son "Monte-Carl" dès la quatrième spéciale après une sortie de route, Petter Solberg parvenait lui à ramener sa Fiesta à bon port, qui plus est sur le podium, à la troisième place. Si le Norvégien a dû s'avouer vaincu face à Dani Sordo (Mini), à qui il n'a pas réussi à chiper la deuxième place, il a néanmoins livré une belle partition, et fait le bonheur des dirigeants de sa nouvelle écurie.

«Je suis ravi de la performance de Petter, n'a pas hésité à déclarer Malcolm Wilson, le patron de Ford. C'est intéressant pour nous, après avoir travaillé avec deux jeunes Finlandais (Hirvonen et Latvala) ces deux dernières saisons, d'avoir un pilote comme Petter, qui possède une grande expérience. Il va nous aider à avoir un champion du monde dans l'équipe, ça ne fait aucun doute. C'était sa première épreuve avec nous, et il n'a commis qu'une seule erreur. Enfin ce n'était même pas une erreur, il s'est juste retrouvé avec les mauvais pneus sur une spéciale vendredi. Ensuite, il a préféré assurer le podium et ne pas prendre de risques.»
«Il a démontré une approche très mature de la course»
«Petter apporte son expérience, il a démontré une approche très mature de la course, alors que je pense qu'il était assez nerveux avant le départ car il ne voulait pas manquer son premier rallye avec nous, a-t-il ajouté. Les problèmes de Jari lui ont rajouté de la pression, mais il n'a rien lâché et s'intègre très bien à l'équipe. Surtout si l'on considère le temps qu'il a eu pour prendre en mains la voiture, seulement deux jours. Ça s'annonce bien pour la suite de la saison.»

_________________________________
La Corse Souvent Conquise, Jamais Soumise!
Administrateur et Co-Créateur du SRC






avatar
Le Piaf
Admin
Admin

Masculin Messages : 2266
Age : 41
Localisation : Sud de la France

http://subarurallyeclub.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye - WRC 2012 - Ford

Message par fred6stars le Mar 24 Jan - 23:13

effectivement c'est mérité, surtout avec la pression de se retrouver seul dès le 2ème jour et d'autant plus qu'il a aligné les scratch samedi et que suite aux crevaisons il a du se trainer dans la super spéciale du dimanche avec 3 slicks méchamment usagés et ... un pneu neige sur le bitume sec !!! bref un retour comme on les aime avec un Petter toujours débordant d'enthousiasme et de joie à l'arrivée, ravi comme un enfant de sa réussite, plus une auto efficace clairement çà promet de belles batailles et du spectacle que rêver de mieux ?
avatar
fred6stars
Jeune Rallyman-Subariste
Jeune Rallyman-Subariste

Masculin Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye - WRC 2012 - Ford

Message par marco84 le Ven 27 Jan - 19:47

vivement le prochain episode hummmmmmmmmmmmmmm

_________________________________
Administrateur du Subaru Rallye Club




avatar
marco84
Admin
Admin

Masculin Messages : 2699
Age : 44
Localisation : cavaillon

http://subarurallyeclub.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye - WRC 2012 - Ford

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum