WRC - 2012 - Suede
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WRC - 2012 - Suede
Rallye de Suède
Solberg suspendu
3e du Rallye Monte-Carlo, Petter Solberg (NOR/Ford WRT) a écopé une amende de 1400 € assortie d'un rallye de suspension avec sursis pour deux infractions au code de la route, samedi soir.
De retour de l'étape 4, le champion du monde 2003 âgé de 37 ans a coupé une ligne blanche à 106 km/h sur un tronçon routier limité à 50 km/h afin de dépasser une voiture "lente" dans la circulation. Il a été suspendu d'une épreuve avec sursis, à compter du prochain rallye, en Suède (9-12 février). Il sera exclu du résultat final du Rallye de Suède récidive lors de l'une des six prochaines manches auxquelles il participera en 2012.
Solberg suspendu
3e du Rallye Monte-Carlo, Petter Solberg (NOR/Ford WRT) a écopé une amende de 1400 € assortie d'un rallye de suspension avec sursis pour deux infractions au code de la route, samedi soir.
De retour de l'étape 4, le champion du monde 2003 âgé de 37 ans a coupé une ligne blanche à 106 km/h sur un tronçon routier limité à 50 km/h afin de dépasser une voiture "lente" dans la circulation. Il a été suspendu d'une épreuve avec sursis, à compter du prochain rallye, en Suède (9-12 février). Il sera exclu du résultat final du Rallye de Suède récidive lors de l'une des six prochaines manches auxquelles il participera en 2012.
Re: WRC - 2012 - Suede
Et Delecourt s'est pas fait chopé lui aussi ? Parce qu'il nous a doublé comme un malade....
Invité- Invité
Re: WRC - 2012 - Suede
hoooooo le con....
gm84- As du Volant
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Re: WRC - 2012 - Suede
Solberg : un podium et une suspension
Petter Solberg (Ford WRT) est enfin monté sur le podium d'un Monte-Carlo. Mais son comportement, samedi soir, lui a coûté un rallye de suspension.
A 37 ans, Petter Solberg ne changera pas. Il a du mal à faire tout un rallye sans commettre une erreur, une faute, une bourde ; en compétition où en dehors. L'an dernier, il y avait eu le fameux épisode de la suspension de permis en Suède, qui l'avait contraint de laisser le volant de sa DS3 à son copilote Chris Patterson pour la power stage dominicale. Un épisode digne de "vis ma vie" qui avait fait rigoler tout le monde…
Sur les routes du Monte-Carlo, le Norvégien a encore fait le spectacle cette année, et conclu pour la première fois l'épreuve sur le podium. Une 5e place, en 2008, était jusque là son meilleur résultat. Mais la fête a été quelque peu gâchée à l'arrivée à l'annonce par l'organisateur d'une suspension d'un rallye avec sursis le concernant pour le prochain Rallye de Suède (9-12 février). En sus d'une amende de 1.400 euros.
Qu'a donc encore fait "Hollywood" ? Il a coupé une ligne blanche à 106 km/h sur un tronçon routier limité à 50 km/h à l'entrée de Monaco pour dépasser une voiture "lente" a-t-il expliqué, samedi soir, après l'étape 4. La Fédération internationale de l'Automobile (FIA), qui vient de nommer Sébastien Loeb ambassadeur mondial pour la sécurité routière, n'a pas apprécié ce "préjudice à l'intérêt du sport automobile général", selon article-fourre tout 151c du code sportif.
Le champion du monde 2003 est désormais sous surveillance : tout excès de vitesse de plus de 50% de la limite autorisée sur un parcours routier lors des six prochains rallyes qu'il disputera en 2012 lui vaudra d'être exclu automatiquement du résultat final du Rallye de Suède.
"Nous avons une voiture très rapide, je me suis très vite senti bien dedans, même si j'ai fait très peu d'essais, et c'est bien d'être dans une équipe d'usine, où j'ai été très bien accueilli et où je me sens bien tout le temps", a raconté le bondissant cadet de la fratrie. "J'ai fait la dernière spéciale avec trois pneus durs... et un pneu neige. C'est tout ce qu'il me restait comme pneus, à cause de ma crevaison vendredi. C'est toujours difficile ici au niveau des choix de pneus. Parfois, on prend des risques pour gagner du temps mais ça fait partie du jeu. (...) C'est le meilleur début de saison de ma carrière, car je n'étais jamais monté sur le podium au Monte-Carlo, donc je pense que cette saison va être intéressante. On veut tous vraiment remporter le titre constructeurs, car ça fait trop longtemps que Ford ne l'a pas remporté (ndlr: en 2006 et 2007)".
Petter Solberg (Ford WRT) est enfin monté sur le podium d'un Monte-Carlo. Mais son comportement, samedi soir, lui a coûté un rallye de suspension.
A 37 ans, Petter Solberg ne changera pas. Il a du mal à faire tout un rallye sans commettre une erreur, une faute, une bourde ; en compétition où en dehors. L'an dernier, il y avait eu le fameux épisode de la suspension de permis en Suède, qui l'avait contraint de laisser le volant de sa DS3 à son copilote Chris Patterson pour la power stage dominicale. Un épisode digne de "vis ma vie" qui avait fait rigoler tout le monde…
Sur les routes du Monte-Carlo, le Norvégien a encore fait le spectacle cette année, et conclu pour la première fois l'épreuve sur le podium. Une 5e place, en 2008, était jusque là son meilleur résultat. Mais la fête a été quelque peu gâchée à l'arrivée à l'annonce par l'organisateur d'une suspension d'un rallye avec sursis le concernant pour le prochain Rallye de Suède (9-12 février). En sus d'une amende de 1.400 euros.
Qu'a donc encore fait "Hollywood" ? Il a coupé une ligne blanche à 106 km/h sur un tronçon routier limité à 50 km/h à l'entrée de Monaco pour dépasser une voiture "lente" a-t-il expliqué, samedi soir, après l'étape 4. La Fédération internationale de l'Automobile (FIA), qui vient de nommer Sébastien Loeb ambassadeur mondial pour la sécurité routière, n'a pas apprécié ce "préjudice à l'intérêt du sport automobile général", selon article-fourre tout 151c du code sportif.
Le champion du monde 2003 est désormais sous surveillance : tout excès de vitesse de plus de 50% de la limite autorisée sur un parcours routier lors des six prochains rallyes qu'il disputera en 2012 lui vaudra d'être exclu automatiquement du résultat final du Rallye de Suède.
"Nous avons une voiture très rapide, je me suis très vite senti bien dedans, même si j'ai fait très peu d'essais, et c'est bien d'être dans une équipe d'usine, où j'ai été très bien accueilli et où je me sens bien tout le temps", a raconté le bondissant cadet de la fratrie. "J'ai fait la dernière spéciale avec trois pneus durs... et un pneu neige. C'est tout ce qu'il me restait comme pneus, à cause de ma crevaison vendredi. C'est toujours difficile ici au niveau des choix de pneus. Parfois, on prend des risques pour gagner du temps mais ça fait partie du jeu. (...) C'est le meilleur début de saison de ma carrière, car je n'étais jamais monté sur le podium au Monte-Carlo, donc je pense que cette saison va être intéressante. On veut tous vraiment remporter le titre constructeurs, car ça fait trop longtemps que Ford ne l'a pas remporté (ndlr: en 2006 et 2007)".
Re: WRC - 2012 - Suede
C'est un vrai Mister Bean celui là !!!
Il a intérêt à se tenir à carreau !
Il a intérêt à se tenir à carreau !
Invité- Invité
Re: WRC - 2012 - Suede
c'est vrai çà paraît pas bien malin et les officiels n'ont pas le choix s'ils l'ont vu ils doivent faire respecter la règle sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi ! mais faut pas rêver ils le feraient tous s'ils étaient à la bourre pour un contrôle horaire de liaison pour éviter les pénalités si l'enjeu c'est les points du championnat (mieux vaut assurer le résultat et prendre du sursis au moins c'est toujours çà de pris après on voit venir) ... et c'est vrai à tous les niveaux je l'ai vu de mes yeux en championnat de France pas plus tard que l'an dernier, après tout ce qui est interdit s'est pas de rouler trop vite c'est de se faire choper !
fred6stars- Jeune Rallyman-Subariste
- Messages : 136
Re: WRC - 2012 - Suede
Marjo la barjo a écrit:Oui, à peu près comme toi !!!
c'est vrai; mais moi je fait pas les conneries qu'il fait
Re: WRC - 2012 - Suede
Wilson forfait
Matthew Wilson, qui a été victime d'une fracture de la cheville gauche lors d'une séance d'entraînement samedi dernier, est contraint de déclarer forfait pour le Rallye de Suède, deuxième manche du championnat WRC, qui se tiendra en fin de semaine en Suède. Le Britannique sera remplacé au sein du team Go Fast Energy (Ford) par le Norvégien Henning Solberg.
Matthew Wilson, qui a été victime d'une fracture de la cheville gauche lors d'une séance d'entraînement samedi dernier, est contraint de déclarer forfait pour le Rallye de Suède, deuxième manche du championnat WRC, qui se tiendra en fin de semaine en Suède. Le Britannique sera remplacé au sein du team Go Fast Energy (Ford) par le Norvégien Henning Solberg.
Re: WRC - 2012 - Suede
LATVALA, ETOILE DES NEIGES
En tête depuis vendredi, Latvala (Ford Fiesta) a su résister aux assauts d'Hirvonen (Citroën DS3), son compatriote, pour remporter le rallye de Suède dimanche. Malgré une compétition moyenne, Loeb (Citroën DS3) conserve la tête du championnat du monde.
Après un samedi parfait, le pilote Ford a connu une alerte dans l’ES22 avec une crevaison, mais Latvala a confirmé qu’il était intouchable sur ce rallye.
C’est la deuxième victoire du finlandais sur ce rallye de Suède après un succès en 2008. C’est aussi la sixième victoire d’une Ford sur ce rallye si particulier.
Fort de deux victoires consécutives, Mikko Hirvonen n’a rien pu faire face à la domination de Latvala malgré une DS3 WRC avec de nouveaux réglages pour ce terrain.
La Suède et la Finlande ne font plus qu'un. Au terme des quatre jours de course du rallye de Suède, les Finlandais ont traversé le Golf de Botnie pour réaliser un doublé, et placer Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta) et Mikko Hirvonen (Citroën DS3) respectivement aux deux premières places. Un doublé synonyme de razzia. Il s'agit de la douzième victoire enregistrée par la nation lors des quatorze dernières éditions (seuls Loeb, en 2004, et Solberg, en 2005 sont intercalés). Surtout, Hirvonen et Latvala ont remporté 13 des 24 spéciales de l'édition 2012.
On en oublierait presque que les deux compatriotes ne sont plus coéquipiers depuis l'intersaison. Qu'ils sont deux frères ennemis, encore «amis» mais très taquins, comme le soulignait samedi Latvala : «Il (Hirvonen) tente de me mettre la pression». Deux compères prêts à se disputer la victoire jusqu'au bout, et jusqu'à une 22e spéciale du rallye de Suède où Hirvonen s'est permis de réduire l'écart à 8''4 du leader. Un leader pourtant bien accroché depuis vendredi. Mais, même s'il a été devancé par Hirvonen lors des trois dernières spéciales, Latvala (3e de la 22e et de la 23e, 8e de l'ES 24) a parfaitement géré son avance et limité la casse pour signer son deuxième succès sur les terres suédoises, après 2008. Il met fin aux deux dernières années de règne...d'Hirvonen.
Loeb malin
Outre Latvala, Sébastien Loeb (Citroën DS3) s'est montré fin tacticien. Mal en point depuis l'ES 7 et un mur de neige heurté, le pilote français ne s'est pas privé de frapper un grand coup lors de la Super-spéciale dimanche. Il empoche ainsi trois points supplémentaires qui lui permettent de conserver la tête du championnat du monde. Il devance son coéquipier Hirvonen de sept longueurs, et Solberg (Ford Fiesta) de dix, malgré un rallye en demi-teinte. Une petite alerte.
ABANDONS
5 O. Tanak (HNE) FORD Fiesta RS WRC A0 SF22 MÉCANIQUE
14 P. NOBRE (BR) MINI John Cooper Works A0 SF22 OFF ROAD
16 J. Ketomaa (FIN) FORD Fiesta RS WRC A0 SF8 OFF ROAD
37 D. Sordo (E) MINI John Cooper Works A0 SF8 OFF ROAD
63 M. AASEN (N) Ford Fiesta S2000 A0 SF15 OFF ROAD
66 A. THELAUS (S) MITSUBISHI Lancer Evo IX A0 TC8 MÉCANIQUE
74 S. Brynildsen (N) Mitsubishi Evo IX A0 SF11 MÉCANIQUE
78 S. Rokland (N) Ford Fiesta R2 A0 TC10C MÉCANIQUE
Le classement constructeurs
Classement général des constructeurs :
1. Citroën 37 pts
2. Mini 24
3. Ford 15
4. M-Sport (Ford) 14
En tête depuis vendredi, Latvala (Ford Fiesta) a su résister aux assauts d'Hirvonen (Citroën DS3), son compatriote, pour remporter le rallye de Suède dimanche. Malgré une compétition moyenne, Loeb (Citroën DS3) conserve la tête du championnat du monde.
Après un samedi parfait, le pilote Ford a connu une alerte dans l’ES22 avec une crevaison, mais Latvala a confirmé qu’il était intouchable sur ce rallye.
C’est la deuxième victoire du finlandais sur ce rallye de Suède après un succès en 2008. C’est aussi la sixième victoire d’une Ford sur ce rallye si particulier.
Fort de deux victoires consécutives, Mikko Hirvonen n’a rien pu faire face à la domination de Latvala malgré une DS3 WRC avec de nouveaux réglages pour ce terrain.
La Suède et la Finlande ne font plus qu'un. Au terme des quatre jours de course du rallye de Suède, les Finlandais ont traversé le Golf de Botnie pour réaliser un doublé, et placer Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta) et Mikko Hirvonen (Citroën DS3) respectivement aux deux premières places. Un doublé synonyme de razzia. Il s'agit de la douzième victoire enregistrée par la nation lors des quatorze dernières éditions (seuls Loeb, en 2004, et Solberg, en 2005 sont intercalés). Surtout, Hirvonen et Latvala ont remporté 13 des 24 spéciales de l'édition 2012.
On en oublierait presque que les deux compatriotes ne sont plus coéquipiers depuis l'intersaison. Qu'ils sont deux frères ennemis, encore «amis» mais très taquins, comme le soulignait samedi Latvala : «Il (Hirvonen) tente de me mettre la pression». Deux compères prêts à se disputer la victoire jusqu'au bout, et jusqu'à une 22e spéciale du rallye de Suède où Hirvonen s'est permis de réduire l'écart à 8''4 du leader. Un leader pourtant bien accroché depuis vendredi. Mais, même s'il a été devancé par Hirvonen lors des trois dernières spéciales, Latvala (3e de la 22e et de la 23e, 8e de l'ES 24) a parfaitement géré son avance et limité la casse pour signer son deuxième succès sur les terres suédoises, après 2008. Il met fin aux deux dernières années de règne...d'Hirvonen.
Loeb malin
Outre Latvala, Sébastien Loeb (Citroën DS3) s'est montré fin tacticien. Mal en point depuis l'ES 7 et un mur de neige heurté, le pilote français ne s'est pas privé de frapper un grand coup lors de la Super-spéciale dimanche. Il empoche ainsi trois points supplémentaires qui lui permettent de conserver la tête du championnat du monde. Il devance son coéquipier Hirvonen de sept longueurs, et Solberg (Ford Fiesta) de dix, malgré un rallye en demi-teinte. Une petite alerte.
ABANDONS
5 O. Tanak (HNE) FORD Fiesta RS WRC A0 SF22 MÉCANIQUE
14 P. NOBRE (BR) MINI John Cooper Works A0 SF22 OFF ROAD
16 J. Ketomaa (FIN) FORD Fiesta RS WRC A0 SF8 OFF ROAD
37 D. Sordo (E) MINI John Cooper Works A0 SF8 OFF ROAD
63 M. AASEN (N) Ford Fiesta S2000 A0 SF15 OFF ROAD
66 A. THELAUS (S) MITSUBISHI Lancer Evo IX A0 TC8 MÉCANIQUE
74 S. Brynildsen (N) Mitsubishi Evo IX A0 SF11 MÉCANIQUE
78 S. Rokland (N) Ford Fiesta R2 A0 TC10C MÉCANIQUE
Le classement constructeurs
Classement général des constructeurs :
1. Citroën 37 pts
2. Mini 24
3. Ford 15
4. M-Sport (Ford) 14
Dernière édition par marco84 le Dim 12 Fév - 18:42, édité 2 fois
Re: WRC - 2012 - Suede
c'était vraiment beau sur la neige !!! et puis tant pis si notre Loeb national ne gagne pas, nul n'est parfait et en grand stratège, il a su assurer pour ramasser le max de points sur la super spéciale ... après tout, 2 finlandais, 2 norvégiens et 1 russe aux 5 premières places du seul rallye de la saison entièrement sur neige c'est pas non plus si surprenant ! et puis je suis content pour Latvala, il s'est refait la fraise après son erreur sur le monte-carlo et çà c'est bon pour le suspense. Allez, rendez-vous dans la poussière du mexique maintenant ...
fred6stars- Jeune Rallyman-Subariste
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