WRC Le programme complet du Monte-Carlo 2013 DU 16 AU 19/01/2013

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WRC Le programme complet du Monte-Carlo 2013 DU 16 AU 19/01/2013

Message par marco84 le Dim 16 Déc - 22:26

Le rallye de Monte-Carlo 2013 se déroulera du 16 au 19 Janvier 2013, soit avec une journée de moins que pour l’édition 2012.

Malgré les rumeurs, le Monte-Carlo présentera encore un visage polyvalent avec un début à Valence et une fin sur Monaco pour un parcours quasiment inchangé.

En effet, si les deux premières étapes seront identiques, la journée du vendredi sera marquée par le retour de la spéciale mythique de Sisteron/Thoard alors que le samedi est légèrement modifié avec trois passages dans le Turini.

Liste des engagés

Avec la présence d’un trio Sébastien Loeb / Dani Sordo / Mikko Hirvonen, l’équipe Citroën sera encore favorite de cette édition face pour l’instant au duo Volkswagen composé de Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala alors que Mads Ostberg représentera M-Sport. En WRC-2, Lappi et Wiegand ont confirmé leur participation alors que du côté des DS3 R3, on retrouvera Quentin Gilbert et Andrea Crugnola.

La liste des engagés officielle

http://www.rallye-sport.fr/plus-de-80-engages-dont-13-wrc-au-monte-carlo/

Programme Monte-Carlo 2013 Cliquer ICI

-Programme provisoire (Rallye Guide 1)

-1818 km dont 465 km de chronos en 18 spéciales

Mardi 15 Janvier 2013

-Shakedown identique à 2012

http://www.rallye-sport.fr/plus-de-80-engages-dont-13-wrc-au-monte-carlo/http://www.rallye-sport.fr/plus-de-80-engages-dont-13-wrc-au-monte-carlo/

Dernière édition par marco84 le Ven 28 Déc - 20:52, édité 1 fois

marco84
Admin
Admin

Masculin Messages : 2683

http://subarurallyeclub.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: WRC Le programme complet du Monte-Carlo 2013 DU 16 AU 19/01/2013

Message par philou PS le Jeu 20 Déc - 21:51

http://www.rallye-sport.fr/rallye-monte-carlo-2013/
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Masculin Messages : 2364

Message par marco84 le Mar 15 Jan - 20:00

Classement final du shakedown

L’an dernier, le shakedown de Valence n’était pas vraiment représentatif du rallye avec une surface complètement sèche.

Pour cette édition 2013, ce sera tout l’inverse grâce à la neige tombée hier en soirée et dans la nuit.

Au fil des passages, la spéciale était de plus en plus rapide et c’est
Thierry Neuville qui signe finalement le meilleur temps du shakedown lors de son quatrième passage.

Le belge devance Sébastien Loeb et Evgeny Novikov alors que les Polo R WRC sont dans le rythme.
Meilleur chrono en milieu de matinée, Bryan Bouffier termine finalement très loin puisqu’il n’a pas tourné à la fin alors que l’adhérence avait largement augmentée.

1.Neuville (Fiesta WRC) 2’28’1
2.Loeb (DS3 WRC) 2’28’7
3.Novikov (Fiesta WRC) 2’28’8
4.Hirvonen (DS3 WRC) 2’29’4
5.Latvala (Polo WRC) 2’30’4
6.Ogier (Polo WRC) 2’30’5
7.Sordo (DS3 WRC) 2’31’8
8.Ostberg (Fiesta WRC) 2’32’9
9.Kostka (Fabia S2000) 2’37’4
10.Wiegand (Fabia S2000) 2’37’5
11.Hänninen (Fiesta WRC) 2’38’7
12.Lappi (Fabia S2000) 2’40’3
13.Maurin (Fiesta WRC) 2’46’1
14.Maurage (DS3 R3) 2’46’3
15.Protosov (Impreza WRX) 2’46’4
16.Al Ketbi (Fabia S2000) 2’47’2
17.Chardonnet (DS3 R3) 2’48’4
18.Betti (207 S2000) 2’48’5
19.Prokop (Fiesta WRC) 2’50’7
20.Sias (Clio R3) 2’51’4
21.Kosciuszko (Mini WRC) 2’51’5
22.Bouffier (DS3 WRC) 2’51’5
23.Raoux (207 S2000) 2’51’7

Déclarations des pilotes Citroën

Sébastien Loeb : « C’est bien la première fois que nous devons monter les pneus cloutés dès le shakedown ! Pendant les reconnaissances, nous avons eu de la neige dans Saint-Bonnet-le-Froid et Saint-Jean-en-Royans. S’il a neigé à Valence, il faut s’attendre à ce que les spéciales ardéchoises soient également toutes blanches ! Nous avons vu au shakedown que la première place sur la route peut présenter un réel désavantage, il faudra peut-être que je compose avec ce paramètres demain… »

Mikko Hirvonen : « Un an après mes débuts avec Citroën, c’est excitant de se retrouver ici avec de nouvelles ambitions. Nous débutons la saison par un rallye très spécial. Il neige encore sur Valence, les conditions peuvent changer très vite et on peut retrouver tous les types de revêtement dans une seule et même spéciale. Evidemment, en tant que Finlandais, je suis content s’il y a de la neige. Mais les routes sont si étroites qu’elles ne laissent pas la moindre place aux erreurs. Il faudra faire preuve d’intelligence. »

Dani Sordo : « Je n’ai jamais vu un Monte-Carlo aussi enneigé ! D’habitude c’est plutôt le rallye historique qui hérite de ces conditions, mais cette fois c’est pour nous… Ce n’est pas spécialement agréable, car les conditions changeantes rendent les routes extrêmement piégeuses. Rien à voir avec la Suède, où le grip est constant sur l’ensemble du parcours. Le choix des pneumatiques s’annonce complexe. Il faudra aussi gérer ses gommes sur l’ensemble des boucles. »

marco84
Admin
Admin

Message par philou PS le Mar 15 Jan - 20:06

Putainnnnnnnnnnnnn !!! Un jour je prendrais un semaine de congés pour suivre le rallye entièrement.
Depuis qu'ils font de nouveau les ES d'Ardèche, de Haute-loire etc..
Cela me trotte dans un coin de ma petite tête!! Very Happy
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Message par philou PS le Mar 15 Jan - 20:07

De belles spéciales en perspective, avec la neige !!!!
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Message par marco84 le Mar 15 Jan - 20:30

très bonne idée philou j'ai vécu cela c'est a faire je te le conseille; seul point faible de nos jours c'est qu'il y a beaucoup moins d'ES et plus de monde donc dur de circuler et en voir un max. bon courage

marco84
Admin
Admin

Message par marco84 le Mar 15 Jan - 20:31

cela s'annonce un 81ème MC cru 2013 tres glissant vu la quantitée de neige et de beau pasage a voir

marco84
Admin
Admin

Message par Le Piaf le Mar 15 Jan - 20:54

Merci marco
Mais ca a vachement bougé au niveau des team

Le Piaf
Admin
Admin

Masculin Messages : 2266

Message par gm84 le Mar 15 Jan - 21:42

content de voir JM Raoux a cet place la.
gm84
As du Volant
As du Volant

Masculin Messages : 774

Message par marco84 le Mar 15 Jan - 22:21

Le Piaf a écrit:Merci marco
Mais ca a vachement bougé au niveau des team

oui beaucoup Wink c'est bon pour la bagare ca cheers

marco84
Admin
Admin

Message par Le Piaf le Mer 16 Jan - 7:00

Yes et campana il est ou?

Le Piaf
Admin
Admin

Masculin Messages : 2266

Message par marco84 le Mer 16 Jan - 12:24

Le Piaf a écrit:Yes et campana il est ou?

il est pas engagé HAHAHA :boulet or: tu confont avec 2012 Regarde fiston Boulet repéré Mitraillette

marco84
Admin
Admin

Message par philou PS le Mer 16 Jan - 12:46

ES1-Le Moulinon – Antraigues (37,10 km) à partir de 09h03 (Mercredi 16 Janvier 2013)

Profil de la spéciale
Revenue en 2011 dans sa version « Moulinon », cette spéciale est un monument du rallye, caractérisée par de nombreux changements de rythme. Cette spéciale est très rarement enneigée et devrait déjà créer de gros écarts pour cette ouverture du rallye. C’est la spéciale la plus longue de cette édition.

Conditions
Cette spéciale démarre part une portion sèche de 14 km puis un mélange de neige/glace sur 6km. Après le Col de la Fayolle, c’est un mélange humide/glace sur 6 km alors que les 10 derniers km sont secs.

Faits marquants
Toutes les équipes sont partis en pneus clous pour cette première boucle (Neuville et Novikov ont 4 clous + 2 neige), la deuxième spéciale étant complètement enneigée.

Volkswagen débute parfaitement ce Monte-Carlo avec le scratch de Sébastien Ogier devant Sébastien Loeb à 3s7. Les autres sont très loins, à plus de vingt secondes…

Dans une spéciale où il était très important de conserver ses clous en vue de l’ES2, certains ont peut-être assurés afin d’être plus performant dans la prochaine.

Première spéciale encourageante pour Bryan Bouffier qui signe le neuvième temps provisoire en étant très proche de certains officiels. Très beau chrono de Lappi qui a roulé pendant 20km avec une crevaison et une suspension endommagée.

En 2 roues motrices, Andrea Crugnola signe le meilleur temps avec sa DS3 R3 et devance Mathieu Maurage de quasiment cinquante secondes ! Favori de la classe R3, Sébastien Chardonnet a crevé et perd plus de trois minutes sur l’italien.

--------------------------------------------------------------------------------

Réactions des pilotes
Loeb : « Qu’est-ce que nous pouvons faire ? J’ai essayé de conserver les pneus dans la première partie. Nous avons fait 25km sur le sec donc nous avons détruit les pneus c’est sûr. »
Hirvonen : « C’est difficile de trouver la bonne balance. Nous avons perdu beaucoup. »
Ostberg : « Ok nous avons terminé cette spéciale, c’était très glissant sur la glace. Je crois que je n’ai jamais perdu autant de temps sur une première spéciale. »
Neuville : « Ce n’était pas trop mal (le mix des pneus). Je ne suis pas en confiance avec la voiture. »
Prokop : « Ce n’est pas facile pour nous, nous n’avons plus de pneus, ce n’est pas facile de trouver la confiance. »
Ogier : « C’est un bon départ mais c’est juste la première spéciale, il reste 460 km à faire. La prochaine sera difficile. »
Bouffier : « Ce n’est pas un bon temps, je dois me concentrer, je peux faire mieux mais ça aurait pu être pire. »

Arrivée ES1:
1- Ogier ;
2- Loeb +3.7s ;
3- Sordo +20.2s ;
4- Hirvonen +20.7s ;
5- Novikov +29s ;
6- Hanninen +31.9s ;
7- Neuville +33.3 ;
8- Latvala +33.6s ;
9- Bouffier +38.3s ;
10- Ostberg +48.8s

19 Raoux J. / Magat Laurent Peugeot 207 S2000 +02:32.9
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Message par philou PS le Mer 16 Jan - 12:48

ES2-Burzet – Saint-Martial (30,60 km) à partir de 10h21 (Mercredi 16 Janvier 2013)

Profil de la spéciale
Après une première portion en montée peu technique, la spéciale se transforme après le village de Lachamp-Raphaël pour aborder une descente très piégeuse qui peut être verglacée et enneigée.

Le parcours devient assez varié avec du dénivelé. En 2012, Neuville, Sordo et Maurin ont tapé dans ce chrono.

Conditions
Si le départ est sec jusqu’au petit village de « Le Peyral », la suite sera beaucoup plus compliqué avec une spéciale complètement verglacée et enneigée.

Faits marquants
Jari-Matti Latvala est arrivé en retard au départ du chrono et a du s’élancer derrière Mads Ostberg en quatrième position. Le finlandais écope donc logiquement de 30 secondes de pénalité.

Devant, Sébastien Loeb répond à Sebastien Ogier en signant le scratch avec dix secondes de mieux que son ancien coéquipier chez Citroën.

Le pilote Citroën prend ainsi la tête du rallye, 6s7 devant Ogier alors que Dani Sordo troisième est déjà à quarante secondes de la tête.

Superbe troisième temps de Juho Hänninen qui s’est tout de même fait une frayeur en tapant un pont en début de chrono. Joli chrono également pour Bryan Bouffier qui devance tout de même Dani Sordo alors qu’il découvre encore la DS3 WRC…

Entre Thierry Neuville cinquième et Bryan Bouffier septième, la bagarre risque d’être très serré sans oublier Ostberg et Novikov qui ne sont pas si loins.

Large leader du WRC-2 malgré une suspension touchée, Lappi doit renoncer dans ce chrono et c’est Wiegand qui prend la tête.

Les équipages rejoignent Valence pour la pause de mi-journée avant de disputer à nouveau les deux chronos déjà effectués.

En 2 roues motrices, Mathieu Maurage passe en tête devant l’italien Andrea Crugnola grâce à un superbe quinzième temps entre la 207 S2000 de Burri et la Mini WRC de Kosciuszko…

--------------------------------------------------------------------------------

Réactions des pilotes
Loeb : « J’ai endommagé mes pneus clous dans la spéciale précédente. J’avais seulement deux nouveaux pneus pour celle-ci. C’était difficile. »
Hirvonen : « Celle-ci était très difficile. Le temps de Seb est assez incroyable. Il fallait être courageux dans cette spéciale. »
Ostberg : « C’est très difficile mais Loeb attaque fort. C’est un peu frustrant. C’est le mieux que je puisse faire pour l’instant. »
Latvala : « C’est bon, le réglage est trop haut dans ces conditions. Nous sommes en retard à cause de la liaison qui était serrée et nous avons du changer les pneus. »
Neuville : « Nous sommes satisfaits. Je n’ai pris aucun risque, nous découvrons toujours la voiture, nous voulons finir le rallye. »
Novikov : « C’était difficile, après la première spéciale nos pneus clous sont partis. »
Ogier : « C’est bien, j’ai un bon pilotage, pas d’erreurs. Je suis content. »
Sordo : « Les conditions étaient incroyables. Quand les virages asphaltes arrivent, vous ne pouvez pas sentir le grip. Je n’ai pas pris de risques. »
Hänninen : « J’adore ce rallye. J’ai géré les pneus dans la première spéciale. Mais deux kilomètres après le départ de la 2e spéciale, j’ai tapé un point et je suis chanceux que rien ne soit touché. C’est le Monte-Carlo… »
Bouffier : « Je suis content d’être à l’arrivée, c’était très difficile dans ces conditions. J’ai essayé de bien piloter, ce n’est pas trop mal par rapport aux autres. »
Maurin : « Tout va bien, nous roulons en sécurité. C’est un long rallye, nous n’avons pas pris de risques ce matin. »
Wiegand : « Les spéciales étaient très difficiles, beaucoup de neige et de glace dans les spéciales. C’est très dur pour moi. »

Classement ES2:
1- Loeb ;
2- Ogier +10.4s ;
3- Hanninen +16.5s ;
4- Bouffier +22.3s ;
5- Sordo +23.1s ;
6- Neuville +23.7s ;
7- Ostberg +24.4s ;
8- Latvala +25.7s ;
9- Hirvonen +37.2s ;
10- Novikov +44.6s

18 Raoux J. / Magat Laurent Peugeot 207 S2000 +02:13.5

Classement général après ES2:
1- Loeb ;
2- Ogier +6.7s ;
3- Sordo +39.6s ;
4- Hanninen +44.7s ;
5- Neuville +53.3s ;
6- Hirvonen +54.2s ;
7- Bouffier +56.9s ;
8- Ostberg +1:09.5 ;
9- Novikov +1:09.9 ;
10- Latvala +1:25.6

19 Raoux J. / Magat Laurent Peugeot 207 S2000 +04:42.7
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Message par marco84 le Mer 16 Jan - 17:34

ES3-Le Moulinon – Antraigues (37,10 km) à partir de 14h21 (Mercredi 16 Janvier 2013)

Profil de la spéciale
Revenue en 2011 dans sa version « Moulinon », cette spéciale est un monument du rallye, caractérisée par de nombreux changements de rythme. Cette spéciale est très rarement enneigée et devrait déjà créer de gros écarts pour cette ouverture du rallye. C’est la spéciale la plus longue de cette édition.

Conditions
La spéciale a beaucoup évolué depuis ce matin puisqu’il n’y a quasiment plus de neige et de glace dans cette spéciale. Peu de pilotes devraient rouler en clous sur ce terrain.

Faits marquants
Tous les équipages de pointe sont partis avec les mêmes pneus : 2 slicks, 2 neiges et 2 pneus cloutés. Les clous devraient être conservés pour la prochaine spéciale qui reste enneigée malgré les passages de ce matin.

Sébastien Loeb a choisi de rouler en neige d’un côté et en slicks de l’autre. Bon choix pour le français qui signe largement le scratch. Le français devance pour l’instant Dani Sordo de 15s4 et Mikko Hirvonen de 18s1.

Selon les chronos officiels de Citroën, Sébastien Loeb compte désormais 26s d’avance sur Sébastien Ogier et 55s sur Dani Sordo. Mikko Hirvonen grimpe à la quatrième place devant Thierry Neuville et Juho Hänninen.

Réactions des pilotes
Loeb : « La voiture n’était pas pareille à gauche et à droite, donc c’était assez difficile mais il fallait le faire. C’est le choix le plus rapide. »
Hirvonen : « J’ai touché à l’avant-droit mais je ne sais pas ce qui s’est passé. C’était très difficile, je n’aime pas mixer les pneus. »
Ostberg : « Pas de feeling du tout, c’était horrible, j’ai l’impression de détruite complètement les pneus. »
Latvala : « Le feeling est bien mieux que ce matin mais nous ne prenons pas de gros risques. J’attaque à certains endroits quand c’est propre. »
Novikov : « Très difficile avec ce choix de pneus. C’est toujours intéressant…Le rallye est encore long. »
Neuville : « C’était difficile d’avoir la bonne trajectoire, spécialement sans les pneus clous. Il y a beaucoup de boue sur la route. »
Prokop : « Je suis un peu sorti de la route et j’ai tapé une pierre. La voiture est endommagée, donc nous allons vérifier ce qui ne va pas. »
Ogier : « C’est bien, ce n’est pas un mauvais temps je suis content. Je ne m’occupe pas de Loeb, vous devez vous mettre ça dans votre esprit (dans le sens où Loeb ne joue pas le championnat). »
Sordo : « J’adore la voiture surtout sur les parties sèches, j’avais un meilleur feeling que ce matin. C’est incroyable à piloter dans ces conditions et avec ces pneus. »
Hänninen : « Ce n’était pas une bonne spéciale. J’ai été trop prudent à certains endroits. »
Bouffier : « Ce n’était pas très bien, j’ai fait une erreur de correction dans mes notes. A un endroit où nous avons dit que c’était sec, il y avait de la glace et de la terre. Ce n’était pas facile de conduire dans ces conditions. »

Classement de la spéciale n°3

1. 1 S. LOEB 25:16.2 0.0 0.0
2. 11 T. NEUVILLE 25:43.3 +27.1 +27.1
3. 5 E. NOVIKOV 25:43.9 +0.6 +27.7
4. 22 B. BOUFFIER 25:56.1 +12.2 +39.9
5. 21 M. PROKOP 26:32.3 +36.2 +1:16.1
6. 24 J. MAURIN 27:23.8 +51.5 +2:07.6
7. 4 M. OSTBERG 27:28.3 +4.5 +2:12.1
8. 8 S. OGIER 27:31.6 +3.3 +2:15.4
9. 7 J. LATVALA 27:43.9 +12.3 +2:27.7
10. 10 D. SORDO 27:57.3 +13.4 +2:41.1

59. 46 J. RAOUX 34:59.3 +20.5 +9:43.1

Classement général aprés ES 3

1. 1 S. LOEB M 1:17:54.4 0.0 0.0
2. 11 T. NEUVILLE T 1:19:14.8 +1:20.4 +1:20.4
3. 22 B. BOUFFIER 1:19:31.2 +16.4 +1:36.8
4. 5 E. NOVIKOV M 1:19:32.0 +0.8 +1:37.6
5. 8 S. OGIER M 1:20:16.5 +44.5 +2:22.1
6. 10 D. SORDO T 1:21:15.1 +58.6 +3:20.7
7. 4 M. OSTBERG M 1:21:16.0 +0.9 +3:21.6
8. 2 M. HIRVONEN M 1:21:43.8 +27.8 +3:49.4
9. 21 M. PROKOP 1:21:44.1 +0.3 +3:49.7
10. 7 J. LATVALA M 1:21:47.7 +3.6 +3:53.3

35. 46 J. RAOUX P 1:32:20.2 +4.9 +14:25.8

---------------------------------------------------------------------------------

ES4-Burzet – Saint-Martial (30,60 km) à partir de 15h39 (Mercredi 16 Janvier 2013)

Profil de la spéciale
Après une première portion en montée peu technique, la spéciale se transforme après le village de Lachamp-Raphaël pour aborder une descente très piégeuse qui peut être verglacée et enneigée.

Le parcours devient assez varié avec du dénivelé. En 2012, Neuville, Sordo et Maurin ont tapé dans ce chrono.

Conditions
Encore de la neige dans ce chrono malgré le premier passage matinale. Il faudra forcément utiliser les deux pneus cloutés pour disputer cette spéciale.

Faits marquants
Alors qu’il était le meilleur pilote Ford et en bataille pour une place dans le top 5, Thierry Neuville sort de la route en tapant fort à l’avant. Comme en 2012, le belge ne verra pas le deuxième jour du Monte-Carlo…

Sur une spéciale très sale et plus piégeuse que ce matin, Sébastien Loeb fait la différence dans ce dernier chrono du jour. Sans avoir rencontré de problèmes, Sébastien Ogier lâche quasiment une minute en seulement trente kilomètres.

Jamais dans le coup depuis le départ, Mikko Hirvonen signe le deuxième chrono et grimpe ainsi à la troisième place du général à moins d’une demi-minute d’Ogier. De nombreux pilotes peuvent encore jouer le podium en profitant des conditions changeantes promises jusqu’à samedi soir…

Fin de journée difficile pour Bryan Bouffier qui ne signe « que » le huitième temps alors que Juho Hänninen a effectué un tête-à-queue sur la fin.

Réactions des pilotes
Loeb : « C’était très glissant, il y avait moins de neige qu’au premier passage c’est sûr. Il y avait encore beaucoup de classe. »
Hirvonen : « Je déteste les conditions comme ça, je suis trop prudent. C’est compliqué pour tout le monde. »
Ostberg : « Très compliqué avec quelques endroits où ça devrait être glacé et finalement non. Pour moi c’était très dur, nous faisons de notre mieux. »
Latvala : Crevaison « Nous avons peut-être perdu 30s. Je ne sais pas où c’était. »
Prokop : « Les conditions sont folles, ça glisse beaucoup. Nous avons eu des problèmes dans la spéciale 3. Thierry travaille sur sa voiture. »
Novikov : « C’était très difficile, très glissant, nous ne voulons pas faire d’erreurs. »
Sordo : « J’ai essayé de faire de mon mieux et aussi de rester sur la route. C’est bien. »
Hänninen : « J’ai fait un tête-à-queue à peut-être 3 ou 4 kilomètres avant l’arrivée et j’ai fu faire demi-tour. J’ai perdu beaucoup de temps. »
Kosciuszko : « Vous pouvez entendre mon moteur et ça ne marche pas comme ça devrait. Nous devons réparer ce problème. »
Ogier : « Ok, pas de problèmes du tout. Nous avons juste essayé de faire de notre mieux. Ce n’est pas facile, il y avait beaucoup de boue. »
Bouffier : « La première boucle était bien mais dans la seconde je ne suis pas très content. J’espère faire mieux demain. »

Prochaine spéciale : ES5-Labatie d’Andaure – Lalouvesc (19,08 km) à partir de 09h33 (Jeudi 17 Janvier 2013)

Classement ES4:

1. 1 S. LOEB 21:54.6 0.0 0.0
2. 2 M. HIRVONEN 22:29.0 +34.4 +34.4
3. 4 M. OSTBERG 22:45.0 +16.0 +50.4
4. 8 S. OGIER 22:48.3 +3.3 +53.7
5. 7 J. LATVALA 22:49.1 +0.8 +54.5
6. 10 D. SORDO 23:00.8 +11.7 +1:06.2
7. 5 E. NOVIKOV 23:07.6 +6.8 +1:13.0
8. 22 B. BOUFFIER 23:14.8 +7.2 +1:20.2
9. 6 J. HANNINEN 23:32.3 +17.5 +1:37.7
10. 21 M. PROKOP 24:16.2 +43.9 +2:21.6

18. 46 J. RAOUX 25:20.8 +2.2 +3:26.2

Classement général aprés ES4:

1. 1 S. LOEB M 1:39:49.0 0.0 0.0
2. 5 E. NOVIKOV M 1:42:39.6 +2:50.6 +2:50.6
3. 22 B. BOUFFIER 1:42:46.0 +6.4 +2:57.0
4. 8 S. OGIER M 1:43:04.8 +18.8 +3:15.8
5. 4 M. OSTBERG M 1:44:01.0 +56.2 +4:12.0
6. 2 M. HIRVONEN M 1:44:12.8 +11.8 +4:23.8
7. 10 D. SORDO T 1:44:15.9 +3.1 +4:26.9
8. 7 J. LATVALA M 1:44:36.8 +20.9 +4:47.8
9. 6 J. HANNINEN T 1:45:47.3 +1:10.5 +5:58.3
10. 21 M. PROKOP 1:46:00.3 +13.0 +6:11.3

26. 46 J. RAOUX P 1:57:41.0 +4.3 +17:52.0

marco84
Admin
Admin

Message par philou PS le Ven 18 Jan - 23:01

Classement ES5:

1- Ogier ;
2- Novikov +2.9s ;
3- Loeb +5.4s ;
4- Sordo +10.6s ;
5- Ostberg +11.7s ;
6- Hanninen +16.7s ;
7- Bouffier +18.2s ;
8- Hirvonen +20.9s ;
9- Latvala +31.8s ;
10- Maurin +49.8s
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Message par philou PS le Ven 18 Jan - 23:03

Classement ES6:

1- Novikov ;
2- Ostberg +4.9s ;
3- Hanninen +8.3s ;
4- Latvala +9.7s ;
5- Sordo +14.4s ;
6- Loeb +20.1s ;
7- Hirvonen +23.6s ;
8- Ogier +24s ;
9- Bouffier +54.6s ;
10- Maurin +1:13.2
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Message par philou PS le Ven 18 Jan - 23:04

Classement ES7:

1- Novikov ;
2- Ogier +1.5s ;
3- Ostberg +1.5s ;
4- Loeb +2.4s ;
5- Latvala +9s ;
6- Sordo +19.7s ;
7- Hanninen +19.9s ;
8- Hirvonen +26.4s ;
9- Bouffier +35s ;
10- Maurin +48.9s
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Message par philou PS le Ven 18 Jan - 23:07

Classement ES8:

1- Loeb ;
2- Sordo +2.8s ;
3- Ogier +8.4s ;
4- Hirvonen +13s ;
5- Novikov +16.8s ;
6- Latvala +20s ;
7- Hanninen +24.4s ;
8- Ostberg +24.7s ;
9- Bouffier +37s ;
10- Maurin +1:02.0

Classement général après ES8:

1- Loeb ;
2- Ogier +1:26.3 ;
3- Sordo +2:20.8 ;
4- Novikov +2:42.4 ;
5- Hirvonen +2:42.7 ;
6- Latvala 3:14.8 ;
7- Hanninen +3:44.9 ;
8- Bouffier +4:54.0 ;
9- Ostberg +5:00.1 ;
10- Prokop +11:17.4

Abandon de J-michel RAOUX dans cette spéciale !!! (prob mécanique)

Dernière édition par philou PS le Ven 18 Jan - 23:37, édité 1 fois
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Message par philou PS le Ven 18 Jan - 23:08

Classement ES9:

1- Henninen ;
2- Novikov +6.6s ;
3- Loeb +13.4s ;
4- Sordo +17s ;
5- Ostberg +20.5s ;
6- Ogier +21.6s ;
7- Bouffier +25.5s ;
8- Latvala +28.3s ;
9- Hirvonen +33.8s ;
10- Maurin +1:27.0
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Message par philou PS le Ven 18 Jan - 23:10

Classement ES10:

1- Loeb ;
2- Ogier +0.5s ;
3- Latvala +13.5s ;
4- Sordo +13.6s ;
5- Novikov +17.6s ;
6- Hirvonen +19.6s;
7- Bouffier +39.7s ;
8- Hanninen +39.8s ;
9- Ostberg +42.3s ;
10- Prokop

Classement général après ES10:

1- Loeb ;
2- Ogier +1:35.0 ;
3- Sordo +2:38.0 ;
4- Novikov +253.2 ;
5- Hirvonen +3:22.7 ;
6- Latvala +3:43.2 ;
7- Hanninen +4:11.3 ;
8- Bouffier +5:45.8 ;
9- Ostberg +5:49.5 ;
10- Prokop +14:15.6
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Message par philou PS le Ven 18 Jan - 23:12

Ostberg: "Sur la neige et le bitume propre, on s'améliore beaucoup mais il reste beaucoup de travail à faire. Il faut essayer différentes choses et voir si ça améliore le feeling dans les sections que nous trouvons difficiles."

Novikov: "C'est le Monte-Carlo, il faut avoir confiance et prendre du plaisir. J'apprécie les spéciales et je me réjouis de ce troisième jour. Mais il n'est pas question que je me batte pour la 3e place dans les jours qui viennent."

Ogier: "Le rallye se passe très bien jusqu'à présent et je serais encore plus satisfait si on était à l'arrivée samedi soir. Jusque là, je vais juste me concentrer sur mon pilotage."

Matton: "En ce qui concerne Seb, on ne peut même pas parler de gestion puisqu’il augmente encore son avance. Il a soutenu un bon rythme quand c’était possible, en assurant franchement dans les portions les plus piégeuses. Dani a lui aussi réalisé une très belle journée. Ce ne sont pas les conditions qu’il affectionne, mais il prouve justement ses progrès. Il n’a pas pris de risques au premier passage avant de hausser le ton pour garder sa troisième place."

Sordo: "Je ne suis jamais content, surtout quand il y a deux pilotes loin devant moi… Mais nous avons quand même fait une belle journée, en allant vite sans commettre d’erreurs."

Hirvonen: "Pour moi, le plus difficile est d’estimer le niveau d’adhérence lors des freinages. Je vois que je perds du temps en recevant les temps intermédiaires et cela me conduit à attaquer un peu plus. Mais je me fais des chaleurs qui m’incitent à la prudence… Ce ne sont vraiment pas des conditions que j’apprécie. Terminer cette journée en cinquième position est frustrant. C’est toujours ce manque de confiance qui ne me permet pas d’être dans le rythme des premiers. Malgré cela, je vise toujours une place sur le podium. C’est réalisable et je ne peux pas avoir d’autre objectif."

Loeb: "C’est plus ou moins gênant selon les secteurs, mais nous devons régulièrement balayer la couche de poudreuse qui recouvre la trajectoire. La spéciale la plus difficile était Saint-Bonnet-le-Froid. Il neigeait et la route n’offrait aucun grip. C’était possible de sortir à chaque virage, d’autant qu’il n’y avait aucun mur de neige sur lequel s’appuyer… Je disais hier soir qu’il restait trois longues journées, il n’y en a plus que deux ! Nous ne pouvions guère espérer mieux sur un parcours aussi piégeur. On pouvait perdre gros en commettant une erreur, mais nous avons évité tout cela."
philou PS
Le dieu du Câble
Le dieu du Câble

Message par philou PS le Ven 18 Jan - 23:13

Classement ES11:

1- Loeb ;
2- Ogier +1.5s ;
3- Ostberg +3.8s ;
4- Novikov +9.8s ;