WRC - 2011 - La voiture du Nouveau Monde des Rallyes

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WRC - 2011 - La voiture du Nouveau Monde des Rallyes

Message par Le Piaf le Mar 1 Fév - 10:14

La voiture du Nouveau Monde des Rallyes

Après plus d'une décennie de deux litres turbo World Rally Cars, 2011 ouvre une ère nouvelle et passionnante pour le Championnat du Monde des Rallyes FIA avec l'introduction de machines de 1,6 litres à turbocompresseur.

Pourquoi ce changement à une nouvelle formule?
Il ya un certain nombre de raisons pour le changement. L'ancienne formule a été un succès, avec sept fabricants homologuant deux litres World Rally Cars, mais il était temps de rajeunir la catégorie. Le véhicule de 1,6 litre de production est la voie préférée pour les fabricants, grâce à son efficacité énergétique. La FIA reconnaît la nécessité d'allier le sport automobile avec ces considérations d'ordre commercial et de l'environnement et est à la pointe de la conduite de ces questions.

En outre, il était nécessaire de réduire considérablement le coût de la participation dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA, non seulement pour le rendre plus durable pour les fabricants qui participent déjà, mais pour attirer de nouveaux et rend équipes.

Il est satisfaisant de voir que le travail de la FIA et les différents acteurs du WRC est des dividendes, avec la participation de bienvenue d'un nouveau fabricant en 2011. Ford et Citroën continuent à s'engager dans le Championnat et la FIA est ravie d'accueillir le retour de MINI. Il est à espérer que les constructeurs suivront dans un avenir proche.

Quel est le cahier des charges de la nouvelle World Rally Car qui seront en compétition à partir de 2011?
La voiture est basée sur le concept de Super 2000, c'est la même formule que le World Touring Car, ce qui permet potentiellement à un fabricant de concurrence dans les deux catégories, sans les coûts de développement supplémentaires. Les World Rally Car a un moteur à injection directe de 1,6 litre turbo et de l'ensemble est beaucoup moins complexe avec moins d'électronique. La durabilité est également important, et certaines parties devra être homologué pour résister à une concurrence de vie beaucoup plus longue.

Comment fonctionne le World Rally Car varient de la Super 2000?
En interne, il n'est pas trop différente de la 2011 Super 2000. Le changement le plus notable est le package aérodynamique, qui comprend un pare-chocs avant différent et plus large aileron arrière, donnant la World Rally Car une dimension visuelle supplémentaire.

Quel est le processus pour l'homologation de cette World Rally Car?
Initialement, le fabricant de base Super 2000 doit être homologué. Après cela, une Equipe Constructeur ou CMR inscrits pour le Championnat peut adapter cette voiture pour une World Rally Car avec l'ajout du kit aérodynamique et d'autres parties précisées, mais limitées.

les conducteurs doivent adapter leur style de conduite de ces voitures?
La nouvelle voiture ne sera certainement pas plus facile à conduire. Dans l'ancien World Rally Car il y avait un certain nombre d'aides électroniques, y compris le changement de vitesse et de contrôle de lancement. Auparavant, le logiciel de l'ECU a été aussi libre, et la vitesse des roues et boîte de vitesse pourrait être contrôlé; ces éléments à commande électronique sont tous désormais interdite. A titre d'exemple, la nouvelle World Rally Car a pas de différentiel central ou au volant palettes au volant, ce qui entraîne un changement de vitesse manuel tout à fait. La réduction des coûts a été une considération sérieuse dans le concept de la nouvelle World Rally Car, mais a de sorte que le 'show'. Ces voitures comparer, d'exécuter et son plus spectaculaires et offrir une plus grande animation.

Quelle est la différence de performance entre l'ancienne et la nouvelle génération de World Rally Car?
Le nouveau World Rally Car sera légèrement plus lent sur les étapes, mais le nombre de tours sur le moteur de 1,6 litre sera plus élevé et ceci, combiné avec des aides au pilotage moins, se faire paraitre plus impressionnant de la concurrence. Il s'agit d'améliorer le spectacle, ce n'est pas seulement une question de vitesse.

Comment les nouveaux règlements encouragé MINI pour entrer dans le WRC?
MINI décision d'entrer dans le CMR a été influencée non seulement par les coûts, mais aussi les chances de succès. Le nouveau règlement offre une plate-forme très attrayante pour les MINI avec un excellent rapport coût / performance. L'objectif est de remporter le Championnat du Monde, et la croyance est à la nouvelle réglementation s'agit d'un objectif réalisable. Toutefois, MINI réalise de tels succès ne viendra que par le travail.

Le moteur 1,6 litre turbo dérivé des modèles de production MINI a été développé par BMW Motorsport pour une utilisation dans une large gamme de série de courses. Cela signifie que le coût de développement du moteur chère est fortement réduite et le même moteur peut, pour la première fois, être utilisé dans deux différents Championnats du monde de sport automobile (FIA WRC et la FIA WTCC), et la vente de voitures de rallye à la clientèle a été un autre facteur qui influencé la décision. Le CMR offre MINI avec une plate-forme attractive associée à des coûts raisonnables.

Ian Robertson, membre du Conseil de gestion, ventes et du marketing BMW Group, a déclaré: "La nouvelle réglementation signifie l'écart au sommet est inférieure à ce qu'elle aurait été à un autre moment. Les coûts de développement d'une voiture et de le lancer dans le Championnat du Monde des Rallyes ont considérablement chuté depuis l'introduction de la nouvelle Super 2000 FIA des règlements. Nous supposons que le coût sera d'environ 25 pour cent inférieur à celui qui aurait été le cas les années précédentes. Cela a été une énorme influence sur notre décision de participer. "

Comment l'introduction de la nouvelle World Rally Car la réduction des coûts pour les fabricants?
Le coût de base de la voiture est moins, il ya moins d'aides électroniques et les règlements stipulent que les composants doivent durer plus longtemps. Dans un proche avenir, la vie des moteurs et boîtes de vitesses - en particulier - sera étendu, en ajoutant à la réduction des coûts. Au total, il est prévu que le coût de la concurrence dans une saison complète sera réduite d'au moins 30%.

La nouvelle génération de matériaux du Monde des Rallyes utiliser des voitures qui sont plus en ligne avec la production de voitures; quelle différence cela fait?
Afin d'aider à réduire les coûts, le rapport coût / vie des différents composants a été analysé et quand il a été possible d'utiliser les pièces de voiture de production, cela a été fait. Cependant, il ya encore un certain nombre de pièces qui ont manifestement besoin de renforcement, non seulement pour des raisons de concurrence, mais la sécurité.

Les voitures sont maintenant plus petites; at-il eu un impact sur les dispositifs de sécurité qui peut être constituée en société?
Retour en 2008, la FIA - avec l'aide de l'Institut FIA - fait des progrès considérables avec l'introduction de l'avancée Side Impact System, qui a également intégré l'utilisation d'une nouvelle spécification de course biplaces. En travaillant ensemble, ces développements ont été une nouvelle étape dans l'amélioration de la sécurité et ont été conçus pour aider à sauver les pilotes et copilotes de blessures graves dans le cas d'un côté ou d'un accident à grande vitesse d'impact arrière. Avec l'introduction de plus petites et plus les voitures compactes ce niveau de sécurité devait être maintenu. Travailler avec les constructeurs, la FIA a élaboré un paquet mis à jour, permettant aux équipes de les intégrer plus facilement dans la conception de la voiture. Tout aussi important, l'introduction des nouvelles voitures signifie que ces éléments peuvent être mis en cascade vers le bas pour la catégorie inférieure des voitures, d'améliorer encore la sécurité globale dans le sport.

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