Le Subaru Rallye Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

CITROEN 2013 Nouvelles couleurs, même envie de gagner !

Aller en bas

CITROEN 2013 Nouvelles couleurs, même envie de gagner ! Empty CITROEN 2013 Nouvelles couleurs, même envie de gagner !

Message par marco84 Dim 16 Déc - 22:46

CITROEN 2013 Nouvelles couleurs, même envie de gagner ! Sans-t10

A l'occasion de la présentation de leur nouveau partenaire, Citroën Racing A SAVOIR UN NOUVEAU NOM QUI SERA : Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team a également annoncé le programme de Sébastien Loeb et Daniel Elena en 2013 : le Monte-Carlo, la Suède, l'Argentine et le Rallye de France-Alsace.

DS3 WRC Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team
CITROEN 2013 Nouvelles couleurs, même envie de gagner ! Citroe10
DS3 WRC Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team
CITROEN 2013 Nouvelles couleurs, même envie de gagner ! Citroe11

Nouvelles couleurs, même envie de gagner !Annoncé lors du dernier Mondial del’Automobile de Paris, le partenariat titre entre Citroën Racing et Abu Dhabi prend une forme concrète avec la présentation des programmes de la saison 2013. Engagé en Championnat du Monde des Rallyes FIA, le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team s’appuiera sur trois équipages : Mikko Hirvonen / Jarmo Lehtinen, Dani Sordo / Carlos del Barrio et Sébastien Loeb / Daniel Elena. Également aligné sur la majorité des épreuves du WRC, Khalid Al-Qassimi disputera en priorité le Championnat du Moyen-Orient FIA.

Entre le Monte-Carlo Beach, lieu paradisiaque choisi pour présenter les programmes 2013 de Citroën Racing, et le départ du Rallye Monte-Carlo, il y a 6000 km et un peu plus d’un mois. Quarante jours très exactement, pour affiner la préparation d’une saison placée sous le signe de la nouveauté. Le changement le plus visible concerne évidemment l’arrivée d’Abu Dhabi au rang de partenaire titre de l’équipe octuple Championne du Monde des Rallyes.

« C’est une grande fierté d’avoir noué cette association avec un partenaire aussi prestigieux et dynamique qu’Abu Dhabi », souligne Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Au même titre que notre partenaire historique Total, Abu Dhabi sera visible sur tous nos programmes 2013 : les équipes officielles engagées en WRC et en MERC (Middle East Rally Championship), mais aussi les Citroën Racing Trophy organisés à travers les principaux pays européens. Ensemble, nous avons également la volonté de créer une filière de pilotes de rallye avec Abu Dhabi Racing. »

Huit fois Championne du Monde des Rallyes – dont cinq fois consécutivement de 2008 à 2012 – l’équipe officielle prend la dénomination de Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team. Trois voitures seront engagées sur chacune des treize manches du calendrier. Alignés sur toutes les épreuves au volant de la DS3 WRC n°2, Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen partiront à la conquête des titres Pilotes. « Après une première saison avec Citroën, je me sens prêt pour ce nouveau défi », déclare le Finlandais. « J’ai été quatre fois vice-Champion du Monde et la suite logique est de viser la première place ! »

La seconde DS3 WRC nominée pour le Championnat du Monde ‘Constructeurs’ sera confiée à Sébastien Loeb et Daniel Elena sur trois à cinq rallyes. « Nous débuterons la saison au Monte-Carlo et nous serons également de la fête en Suède, car c’est un rallye que j’ai très envie de gagner à la régulière. En outre je ne peux pas envisager de rater le Rallye de France », annonce Seb. Il est à noter que le n°1 ne sera affecté qu’aux nonuples Champions du Monde en 2013. De retour chez Citroën, Dani Sordo et Carlos del Barrio disputeront onze manches au minimum et ils seront nominés en l’absence de Loeb / Elena. « C’est un immense plaisir de retrouver l’équipe, les premiers essais se sont très bien passés et je suis prêt à aider Citroën dans la conquête de nouveaux titres. Mon objectif personnel sera d’obtenir ma première victoire en WRC. »

Nouveau venu au sein de l’équipe, Khalid Al-Qassimi débutera sa saison en Suède pour un programme composé de huit rallyes du WRC. L’Emirati partira également à la conquête d’un nouveau titre dans le Championnat du Moyen-Orient. Il pilotera une Citroën DS3 RRC aux couleurs de l’Abu Dhabi Citroën World Rally Team : « Rejoindre une équipe aussi titrée et disputer ce double programme me permettra de poursuivre ma progression. Après avoir obtenu un premier titre en 2004, le MERC sera mon objectif prioritaire. »
marco84
marco84
Admin
Admin

Masculin Messages : 2700
Age : 51
Localisation : cavaillon

https://subarurallyeclub.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum