WRC - Rallye du Portugal du 24 au 27 Mars 2011
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WRC - Rallye du Portugal du 24 au 27 Mars 2011
3ème Manche du Championnat WRC 2011 sur Terre.
Longtemps émaillé de spectaculaires accidents, causés autant par son tracé technique que par l'enthousiasme de ses spectateurs, le Rallye du Portugal a été un temps supprimé du calendrier, pour céder la place au Rallye d'Allemagne, qui y figure d'ailleurs toujours. Il se compose essentiellement de spéciales sur terre, dans les environs de Faro. Mais il s'ouvrira cette année sur une spéciale dans le centre de Lisbonne, où le tracé n'est pas passé depuis 1974.
Re: WRC - Rallye du Portugal du 24 au 27 Mars 2011
vivement le w-end prochain.
gm84- As du Volant
- Messages : 774
Age : 40
Localisation : 84/cavaillon
Re: WRC - Rallye du Portugal du 24 au 27 Mars 2011
Allé Loeb!! enchaines petit !!!!!
philou PS- Le dieu du Câble
- Messages : 2385
Age : 48
Localisation : En balade avec le SRC !!
Re: WRC - Rallye du Portugal du 24 au 27 Mars 2011
philou PS a écrit:Allé Loeb!! enchaines petit !!!!!
Bine dit philou
Re: WRC - Rallye du Portugal du 24 au 27 Mars 2011
çà c'est une sacré épreuve du calendrier wrc ! çà va chauffer un max entre les pilotes en forme du moment donc on devrait profiter de belles prises de vues spectaculaires ...
fred6stars- Jeune Rallyman-Subariste
- Messages : 136
Re: WRC - Rallye du Portugal du 24 au 27 Mars 2011
Rallye - WRC - POR
La prudence est de mise
Citroën et Ford vont continuer leur duel au Portugal à partir de jeudi. Des deux côtés on s'attend à souffrir, sur un terrain propice accidents.
Fort de sa deuxième place au Mexique, Mikko Hirvonen arrive en confiance au Portugal.(AFP)
Une victoire partout, balle au centre. Si Ford s'est imposé dans les grandes largeurs en Suède en ouverture de la saison, Citroën a égalisé au Mexique avec le succès de Sébastien Loeb. Les deux écuries officielles se retrouvent donc dos à dos, et face à face, avant la troisième manche de la saison. Sur la terre battue de l'Algarve, la DS3 part avec les faveurs des pronostics, Citroën s'est d'ailleurs imposé trois fois (2007, 2009 et 2010) depuis que cette épreuve est revenue dans le WRC. Mais quel que soit le côté où l'on se place, on aborde ce rallye avec prudence.
«Ce rallye est un concentré de toutes les difficultés du Championnat, annonce ainsi Loeb. Le rythme change souvent, de passages rapides à d'autres plus sinueux, avec beaucoup de "ciels" qui réclament des notes particulièrement précises.» Ce qui n'empêche pas le septuple champion du monde d'être ambitieux, trois semaines après sa victoire en Amérique centrale sur un terrain similaire, mais situé plus haut en altitude : «Pour nous, l'objectif est de faire aussi bien qu'au Mexique, c'est-à-dire gagner !» Pour Sébastien Ogier, qui reste sur une sortie de route au Mexique alors qu'il était leader de l'épreuve, l'objectif sera surtout de rallier l'arrivée. Le Gapençais, qui a décroché sa première victoire en WRC ici-même l'année dernière, compte néanmoins sur sa position favorable au départ (6e) pour se mêler à la lutte pour la victoire.
Latvala : «Le plus difficile de la saison»
Chez le rival Ford, le moral est au beau fixe. Le début de lutte interne entre Loeb et Ogier a permis à Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala de prendre les deuxième et troisième places au Mexique, malgré un déficit de performance des Fiesta par rapport aux DS3. Le leader du championnat, présent sur le podium portugais lors des trois dernières éditions, rejoint néanmoins Loeb dans ses déclarations de prudence : «C'est un rallye difficile. Il y a de nombreux ciels qui cachent les virages. Le revêtement est assez abrasif et use les pneumatiques, surtout en cas de fortes températures.»
Quant à Latvala, il tentera avant tout de ne pas sortir de la route, contrairement aux deux années précédentes. En 2009, le Finlandais avait même été victime de l'un des plus spectaculaires accidents de l'histoire du rallye, faisant pas moins de 17 tonneaux avec sa Focus. «C'est le rallye sur terre le plus difficile de la saison, avoute-t-il. Les routes sont étroites avec beaucoup de crêtes cachées. Il y a des pierres et des arbres tout au long des spéciales. C'est de la terre battue, une surface très exigeante pour les pneus si jamais le temps est sec. Et s'il pleut, cela devient boueux et glissant.» - Rédaction de L'equipe
La prudence est de mise
Citroën et Ford vont continuer leur duel au Portugal à partir de jeudi. Des deux côtés on s'attend à souffrir, sur un terrain propice accidents.
Fort de sa deuxième place au Mexique, Mikko Hirvonen arrive en confiance au Portugal.(AFP)
Une victoire partout, balle au centre. Si Ford s'est imposé dans les grandes largeurs en Suède en ouverture de la saison, Citroën a égalisé au Mexique avec le succès de Sébastien Loeb. Les deux écuries officielles se retrouvent donc dos à dos, et face à face, avant la troisième manche de la saison. Sur la terre battue de l'Algarve, la DS3 part avec les faveurs des pronostics, Citroën s'est d'ailleurs imposé trois fois (2007, 2009 et 2010) depuis que cette épreuve est revenue dans le WRC. Mais quel que soit le côté où l'on se place, on aborde ce rallye avec prudence.
«Ce rallye est un concentré de toutes les difficultés du Championnat, annonce ainsi Loeb. Le rythme change souvent, de passages rapides à d'autres plus sinueux, avec beaucoup de "ciels" qui réclament des notes particulièrement précises.» Ce qui n'empêche pas le septuple champion du monde d'être ambitieux, trois semaines après sa victoire en Amérique centrale sur un terrain similaire, mais situé plus haut en altitude : «Pour nous, l'objectif est de faire aussi bien qu'au Mexique, c'est-à-dire gagner !» Pour Sébastien Ogier, qui reste sur une sortie de route au Mexique alors qu'il était leader de l'épreuve, l'objectif sera surtout de rallier l'arrivée. Le Gapençais, qui a décroché sa première victoire en WRC ici-même l'année dernière, compte néanmoins sur sa position favorable au départ (6e) pour se mêler à la lutte pour la victoire.
Latvala : «Le plus difficile de la saison»
Chez le rival Ford, le moral est au beau fixe. Le début de lutte interne entre Loeb et Ogier a permis à Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala de prendre les deuxième et troisième places au Mexique, malgré un déficit de performance des Fiesta par rapport aux DS3. Le leader du championnat, présent sur le podium portugais lors des trois dernières éditions, rejoint néanmoins Loeb dans ses déclarations de prudence : «C'est un rallye difficile. Il y a de nombreux ciels qui cachent les virages. Le revêtement est assez abrasif et use les pneumatiques, surtout en cas de fortes températures.»
Quant à Latvala, il tentera avant tout de ne pas sortir de la route, contrairement aux deux années précédentes. En 2009, le Finlandais avait même été victime de l'un des plus spectaculaires accidents de l'histoire du rallye, faisant pas moins de 17 tonneaux avec sa Focus. «C'est le rallye sur terre le plus difficile de la saison, avoute-t-il. Les routes sont étroites avec beaucoup de crêtes cachées. Il y a des pierres et des arbres tout au long des spéciales. C'est de la terre battue, une surface très exigeante pour les pneus si jamais le temps est sec. Et s'il pleut, cela devient boueux et glissant.» - Rédaction de L'equipe
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